Guide Montessori : un institut dédié au choix des enseignants

Les enseignants des écoles Montessori ne sont pas choisis au hasard, ils font l’objet d’une sélection rigoureuse. Au terme d’une sélection et de plusieurs formations, l’enseignant sera déclaré apte, ou non, à donner un enseignement Montessori.

Pour ce faire tout se passe principalement en ligne, car en France il n’y a pas beaucoup de centres de formation dédiés. Inscrivez-vous en ligne aux programmes de formation de l’école Montessori et commencez votre apprentissage via des cours en ligne. S’ensuivront des stages dans lesquels vous devrez approfondir certains thèmes de votre choix.

Les professeurs venant des écoles publiques peuvent-ils devenir profs de Montessori ?

la formationmontessori.net n’exclut personne.

Ainsi, que vous soyez un nouvel arrivant dans le monde de l’enseignement ou un professeur ayant déjà plusieurs années à son cv dans une école publique ou même privée, mais non Montessori, vous pouvez rejoindra la formation et entrer dans les rangs de l’institut Montessori sans problèmes. Pour ce faire il vous suffira simplement d’accéder au portail en ligne qui gère les formations des enseignants et de vous inscrire.