Voyage linguistique : comment prendre les bonnes décisions ?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en voyage linguistique, c'est d'abord pour qu'il puisse perfectionner une langue étrangère. Ainsi vous pensez déjà à son avenir. En effet, comme vous le lirez sur www.excellence-linguistique.fr, il est devenu incontournable dans le monde du travail d'être bilingue. Et votre enfant fera plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Il faut dire que les méthodes d'enseignement sont totalement différentes. Ici, l'accent sera notamment mis sur l'expression orale.

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement. À voir en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant. S'il est encore jeune, c'est en famille d'accueil qu'il se sentira le mieux. Plusieurs solutions sont proposées :
  • en famille d'accueil
  • en chambre universitaire
  • en colocation partagée avec d'autres étudiants.

Voyage linguistique : et si vous faisiez du tourisme ?

Pensez aussi à sélectionner les excursions auxquelles il participera et les activités qu'il pratiquera pendant son temps libre. Les encadrants lui proposeront des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par l'université. Ce sera l'occasion, par exemple, de s'essayer au golf ou encore au théâtre. Des activités qui ne sont peut-être pas accessible dans la vie de tous les jours.

Sachez que généralement les cours de langue sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Et n'oubliez pas de déterminer le nombre d'heures de cours de langue que votre enfant prendra chaque semaine.