Quel matériaux composent ma banderole ?

La banderole, qu’elle soit publicitaire ou à visée informative, est utilisée dans bien des domaines : qu’il s’agisse des particuliers ou des professionnels, des commerçants ou des associations, de réceptions privées ou d'évènements municipaux. Mais que savons-nous véritablement de ce produit du quotidien? Nous vous aidons sans plus tarder à tout savoir sur la banderole publicitaire.

Quel matériaux composent ma banderole ?

En vérité, il n’existe pas un mais deux types de bâches différents pour les banderoles. Nous vous les présentons :
  • La bâche classique en PVC. Idéale pour l'intérieur, composée de polychlorure de vinyle, cette matière est dotée de la certification M1 qui assure qu’elle ne prenne pas feu en cas de départ d’incendie.
  • La bâche imprimée de qualité latex. Ce produit, particulièrement résistant, est conçu pour une utilisation en extérieur. Ainsi, elle ne craint ni la pluie, ni la neige et résiste également aux fortes chaleurs.
Selon le type de bâche choisi, le poids de cette dernière s’échelonne de 375 à 550 grammes. Un poids qui reste toutefois très léger quoi qu’il en soit. Côté prix, comptez entre 43 et 330 euros selon la taille et le modèle commandé.

L’ensemble de ces modèles sont bien sûr entièrement personnalisable, qu’il s’agisse du ou de la taille. Les outils en ligne vous permettent de créer de nombreuses simulations très facilement pour trouver le produit parfait d’un simple clic.

Désormais, vous savez tout de la banderole, de son prix et de ses composantes. Vous pouvez donc vous lancer en toute sérénité.